Selon un rapport gouvernemental récent, le nombre de Français présentant un état dépressif a doublé depuis le mois de septembre. Bien que touchant toutes les couches de la population quelque soit leur âge, les travailleurs semblent être les plus touchés… En cause, le télétravail exacerbe le sentiment d’isolement (Ressenti par 41% des télétravailleurs, 58% des managers se déclarent en détresse psychologique et 25% en détresse élevée).

La dépression saisonnière (répertoriée dans le DSMIV TR 2000) s’ajoute à la période déjà compliqué. 
Elle débute le plus souvent en octobre jusqu’en mars mais s’étoffe d’avantage durant les mois de novembre, décembre et janvier.

Les conséquences seront lourdes pour l’année à venir et les arrêts maladies pour Burnout vont certainement augmenter.

Il est temps de voir la réflexologie comme un soin préventif, curatif et palliatif aux troubles que nous traversons.

 

Quels sont les bienfaits de la réflexologie   

 En premier lieu, s’offrir un moment de détente profond pour soi. Par son action lente et chaleureuse, la réflexologie contribue activement au sentiment de relaxation physique et psychique.

 Le soin réflexologique quant à lui visera plusieurs objectifs : faire un état des lieux pour localiser les zones de troubles organiques (tensions, troubles digestifs,…), traiter les zones pour faciliter l’élimination des toxines (émonctoires) d’une part, mais également en agissant sur la réactivation et le rééquilibrage des sécrétions hormonales essentielles pour lutter contre l’état dépressif (mélantonine et sérotonine) afin de réguler l’état émotionnel, retrouver un bon sommeil réparateur, maitriser les variations d’humeurs et retrouver un comportement alimentaire et sexuel harmonieux.

Par son action sur les terminaisons nerveuses des Zones Réflexes du pied, la réflexologie plantaire contribue à stimuler glandes, organes et active la circulation sanguine et lymphatique. Elle sera d’une aide précieuse pour affronter et surmonter cette période.

Afin de parfaire le soin, préférez un rendez-vous en fin de journée pour profiter d’une nuit de sommeil réparateur et favoriser son action.

Dans tous les cas, il est utile d’en parler à votre médecin avant de commencer un traitement réflexologique 

Adresse

Cabinet Equilibre
7 rue du Mal FOCH
85000 La Roche-sur-Yon

Prendre RDV

06 95 47 66 71

Pour toutes demandes particulières 

reflexologie85@gmail.om