Le foie est un organe volumineux situé à droite de l’abdomen (il pèse 2,4 kg en moyenne chez un adulte) . Cette véritable usine chimique contient en permanence 1/4 de notre volume sanguin dont il assure la filtration.

 Il fabrique également la bile (Vésicule Biliaire – VB) qui digère les graisses et prévient la constipation. C’est notre centre anti-toxique naturel. Il fournit certaines substances nécessaires à la formation du sang, stock le sucre dont notre organisme pourrait avoir besoin plus tard et filtre le sang provenant du tube digestif d’un grand nombre de substances toxiques à notre organisme. Il est nécessaire que cet organe fonctionne au mieux ce qui n’est possible que si son irrigation sanguine reste normale.  

Quand le foie est paresseux, il ne remplit plus ses fonctions efficacement ! En cause, notre mode de vie : consommation excessive d’alcool, d’aliments transformés riches en conservateurs et autres additifs et l’utilisation sur le long terme de traitements médicamenteux qui alourdissent ses fonctions et le surcharge en toxines.

 Les symptômes du foie paresseux 

 Ils sont nombreux et nous avons tous été exposés au moins une fois à plus d’un d’entre eux pouvant nous alerter.

  • Prise de poids inexpliqué
  • Fatigue chronique
  • Problèmes de peau
  • Humeur instable
  • Diarrhée, constipation, douleurs abdominales, ballonnements et gaz
  • Maux de tête sourds qui s’améliorent avec le repos, migraines ou maux de tête derrière les yeux
  • Difficulté à digérer les aliments gras
  • Léthargie, brouillard cérébral ou sensation d’épuisement
  • Transpiration excessive
  • Douleurs musculaires et douleurs articulaires chroniques
  • Mauvaise haleine chronique
  • Dépression et anxiété

  Comment améliorer les fonction hépatique de votre foie ? En premier lieu, il faut agir sur la cause du mal, l’alimentation.

Mangez sainement ! Cela signifie que vous devez manger des aliments naturels,  évitez les aliments transformés,  mangez plus d’aliments riches en soufre, tels que l’ail, les choux de Bruxelles, le chou frisé, les asperges, les oignons, le brocoli et les œufs, évitez les sucres transformés, comme le sucre brun ou blanc et le sucre de betterave de votre alimentation (vive le miel), consommez des aliments riches en fibres, mangez plus de légumes verts et à feuilles vertes car ils sont une excellente source de vitamine C et B, de magnésium et de folate (le kiwi c’est la vie !), préférez des graisses saines, comme l’avocat, l’huile de coco extra-vierge,  buvez beaucoup d’eau tout au long de la journée (pour connaitre la quantité d’eau dont vous avez besoin, appliquez là règle de 3 : VOTRE POIDS x 0,03 = Quantité d’eau – exemple : 50 Kg x 0,03 = 1,5 litres par jours).

L’apport réflexologique

Dans tous les cas, ces affections requièrent un suivi médical mais la réflexologie peut améliorer efficacement le fonctionnement et l’irrigation du foie.

Gonflée, sensible, il n’est pas rare de déceler rapidement un trouble dans la Zone Réflexe du Foie de votre pied droit. Nous nous appliquerons donc à stimuler la circulation de cet organe et stimuler les terminaisons nerveuses correspondante pour empêcher la formation de de cristaux à leurs extrémités. Un dysfonctionnement chronique de cet organe peut être lourd de conséquences : jaunisse, diabète, calculs biliaires, sclérose, constipations, etc.

La réflexologie plantaire/palmaire peut être très efficace pour stimuler les zones Réflexes du foie, afin d’accompagner le patient à relancer son fonctionnement normal et favoriser son irrigation.

Les premiers effets positifs seront globalement perçus après la 3e séance de soin, une fois que la Zone Réflexe aura reçu une irrigation sanguine suffisante. Il est important de noter la grande efficacité des résultats obtenus en séance et de constater les réactions positives et surprenantes

Préférez une prise de rendez vous en début de journée si vous souhaitez optimiser l’efficacité du soin réflexologique.

Dans tous les cas, il est utile d’en parler à votre médecin avant de commencer un traitement réflexologique.

Notez qu’il n’est pas fait ici état d’un remède miracle permettant de « guérir » des troubles mais bien d’un protocole visant à apporter détente, relaxation et soulagement nécessaire dans la vie de tous les jours. 

Adresse

Cabinet Equilibre
7 rue du Mal FOCH
85000 La Roche-sur-Yon

Prendre RDV

06 95 47 66 71

Pour toutes demandes particulières 

reflexologie85@gmail.om