La grossesse n’est pas une maladie.
La réflexologie peut néanmoins accompagner la future maman et l’aider à soulager les troubles qui l’accompagnent pendant cette période.

  Les troubles pendant la grossesse  

 Aucune manipulation énergétique ne sera pratiquée pendant les 3 premiers mois de grossesse, surtout si la personne présente des risques ou des antécédents de fausses couches. Cette grande période de bouleversements physiologiques devrait être respectée pour permettre au fœtus de se développer correctement. 

Cependant les troubles ponctuels tels que les nausées matinales, fatigues et les troubles émotionnels peuvent être soulagés par un protocole doux et une oreille attentive permettant à la future maman de s’adapter à la situation.

L’apport réflexologique

 La réflexologie Plantaire et Palmaire est très efficace face à ses troubles. Elle permet de soulager l’estomac (pour les nausées) en traitant directement les zones réflexes concernées, mais également calmer le stress et la fatigue que ressentent de nombreuses femmes et qui amène parfois ces dernières à des sautes d’humeur. 

La réflexologie apporte un confort sur le plan physique, en favorisant le relâchement des structures anatomiques (musculaire, tissulaire, articulaire, etc.) et en améliorant la respiration, la circulations sanguine et lymphatique.  

La fatigue trouve naissance dans l’augmentation des besoins du corps féminin.

La réflexologie traitera les zones réflexes spécifiques mais encouragera également une plus grande relaxation tout en rétablissant l’équilibre du corps.

Préférez une prise de rendez vous en début de journée si vous souhaitez optimiser l’efficacité du soin réflexologique.

Dans tous les cas, il est utile d’en parler à votre médecin et d’envisager une visite médicale ou gynécologique avant de commencer un traitement réflexologique.

Adresse

Cabinet Equilibre
7 rue du Mal FOCH
85000 La Roche-sur-Yon

Prendre RDV

06 95 47 66 71

Pour toutes demandes particulières 

reflexologie85@gmail.com