Qui ne s’est jamais senti impuissant devant son bébé qui pleure, souffre, alors que tout à été fait pour tenter de le soulager ? Pourtant les enfants réagissent souvent plus rapidement à la réflexologie surtout lorsqu’il ne sont pas vraiment malade mais souffrent de symptômes qui les dérangent… mal de dents, coliques ou allergies.

Des conditions adaptées 

Les conditions sont évidement adaptées. Tout d’abord pour l’installation. L’enfant sera évidement plus relaxé s’il est assit sur les genoux de son père ou de sa mère. De plus les séances ne peuvent pas durer aussi longtemps et il convient de s’adapter aux besoins de l’enfant, faire une pause, puis recommencer. Il sera inutile d’insister si l’enfant ne se calme pas.

 

 L’apport réflexologique

 La réflexologie est très efficace sur les troubles du nourrisson.

Elle favorise la détente pendant la pousse des dents, elle permet de soulager rapidement les coliques (apparaissant principalement dans les 3 premiers mois de vie. Il semblerait d’ailleurs que les coliques soient une conséquence de l’immaturité du système nerveux) en traitant les Zones Réflexes de l’intestin et permet aussi de réguler plus rapidement les troubles intestinaux provoquant diarrhées ou constipations.

La réflexologie est très efficace pour les troubles du nourrisson et nous pourrons traiter les pieds, les mains ou les deux en fonction du seuil de tolérance de l’enfant

Préférez une prise de rendez vous en début de soirée pour les coliques si vous souhaitez optimiser l’efficacité du soin réflexologique.

Dans tous les cas, il est utile d’en parler à votre médecin avant de commencer un traitement réflexologique 

Adresse

Cabinet Equilibre
7 rue du Mal FOCH
85000 La Roche-sur-Yon

Prendre RDV

06 95 47 66 71

Pour toutes demandes particulières 

reflexologie85@gmail.om