Les symptômes associés aux troubles menstruels sont tellement courants que l’on considère à tord qu’ils sont normaux.
Syndrome prémenstruel, règles douloureuses ou trop abondantes et difficultés rencontrées à l’approche de la ménopause sont autant de troubles qui peuvent être handicapants.

Les causes 

Ces troubles sont souvent le résultat d’un dérèglement hormonal et peuvent être parfois signe du dysfonctionnement d’un organe génital. Il arrive parfois que les règles abondantes ou douloureuses soient causées par un fibrome, une endométriose ou une maladie inflammatoire du pelvis. Dans tous les cas, chaque changement doit faire l’objet d’une consultation auprès de votre médecin traitant ou votre gynécologue.

 L’apport réflexologique

La réflexologie (plantaire/palmaire) peut être très efficace pour stimuler les zones Réflexes des appareils génitaux ainsi que celles du système endocrinien et lymphatique. Elle apporte indéniablement une détente et un soulagement quasi immédiat.

Le Dien Chan ou réflexologie du visage est très efficace et sans danger pour traiter les troubles menstruels. Quelque soit l’âge ou le problème, une solution existe pour réduire et soulager les règles douloureuses, abondantes, les mastoses (douleur aux seins), les bouffées de chaleur ou d’autres symptômes causées par la ménopause.

Préférez une prise de rendez vous en début de journée si vous souhaitez optimiser l’efficacité du soin réflexologique.

Dans tous les cas, il est utile d’en parler à votre médecin avant de commencer un traitement réflexologique.

Adresse

Cabinet Equilibre
7 rue du Mal FOCH
85000 La Roche-sur-Yon

Prendre RDV

06 95 47 66 71

Pour toutes demandes particulières 

reflexologie85@gmail.om