Les maux de tête sont souvent l’expression d’une affection. Certaines bénignes d’autres pouvant être plus graves. 

Les causes

 Les causes de céphalées, maux de tête ou migraine sont nombreuses et il est important de traiter l’origine du mal plutôt que de simplement soulager la douleur. La majorité des maux de tête sont provoqués suite à une légère infection virale, un stress, ou par une migraine. 

Il n’est pas toujours possible d’identifier l’origine du mal dans le cas des migraines et bien qu’il n’existe pas d’explications complètes de façon systématique, les patients connaissent bien souvent le facteur déclenchant. 

 

L’apport réflexologique

 La réflexologie Plantaire est apaisante ! 

 Elle favorise la détente en traitant les Zones Réflexes de la tête, du cerveau, des glandes surrénales (important quand le mal de tête est lié au stress ou à l’anxiété). En cas de tension musculaire, les Zones Réflexes de la ceinture scapulaire et de la colonne devra également être traité.

 En combiné, un soin réflexologique du visage (Méthode Dien Chan du professeur Bùi Quôc Châu) sera appliqué pour apporter un soulagement immédiat de la douleur.  

Les migraines sont causées par la dilatation des vaisseaux sanguins du cerveau et sont sources de douleurs souvent intenses. Elles sont souvent accompagnées d’autres symptômes (nausées, troubles visuels, réactions allergiques ou encore troubles menstruels)

Préférez une prise de rendez vous au plus vite si vous souhaitez optimiser l’efficacité du soin réflexologique.

Les maux de tête persistants ou handicapants, doivent faire l’objet d’une visite médicale surtout si il se manifeste pour la première fois. Plus d’informations