Toute personne pratiquant une activité physique ou un sport est exposée aux risques de se blesser. Les débutants étant plus sensibles, il est fondamental de veiller à bien vous échauffer avant une séance et surtout de bien vous étirer en fin de pratique afin de réduire la production d’acide lactique responsable des crampes.

Les causes

Les entorses et les foulures sont les plus fréquentes mais les muscles et les ligaments peuvent aussi être atteint par un faux mouvement ou même une chute. Un entrainement régulier et adapté peut réduire les risques.
Les blessures répétitives sont – quant à elles – provoquées par un mouvement régulier, monotone et sur une longue période. Elles peuvent être le résultat d’un effort physique ou liées aux conditions de travail (posturale ou non).
Les personnes travaillant sur un ordinateur ou sur des lignes de production sont particulièrement exposées.

 L’apport réflexologique

 La réflexologie est très efficace sur les troubles musculaires, tendineux ou encore sur l’arthrite.

Elle favorise la détente musculaire, facilite la respiration et favorise une meilleure récupération en traitant les Zones Réflexes des bras, genoux, hanche, de la colonne vertébrale et les glandes surrénales en cas d’inflammation. 

Les traitements classiques combattent l’inflammation, soulagent la douleur et visent à maintenir une bonne flexibilité. La réflexologie améliore leurs efficacités et facilite le drainage lymphatique améliorant ainsi les capacité de récupération après l’effort.

Préférez une prise de rendez vous en fin de journée si vous souhaitez optimiser l’efficacité du soin réflexologique.

Dans tous les cas, il est utile d’en parler à votre médecin si vous êtes sujets à des blessures à répétition. L’efficacité de l’Ostéopathie n’étant plus à prouver, pensez également à consulter. 

Adresse

Cabinet Equilibre
7 rue du Mal FOCH
85000 La Roche-sur-Yon

Prendre RDV

06 95 47 66 71

Pour toutes demandes particulières 

reflexologie85@gmail.om